RECONFINEMENT 2 ème vague

Détails

  • Tous les magasins de chaussures , , les maroquineries et les cordonneries doivent fermer à partir du 2 novembre 2020 et pour une période non précisée mais comprise entre 2 et 6 semaines. Evaluation de la situation tous les 15 jours. Tous les commerces et services non essentiels sont dans la même situation. Toutefois pour les clients et tout spécialement en ce qui concerne les chaussures pour enfants, les ventes par internet sont autorisées . il est possible aussi de commander dans certains magasins par le système CLICK & COLLECT (réservation à l'avance) Produits remis sur le pas de porte et interdiction d'entrer à l'intérieur. Afin de connaître si votre commerce pratique ce système , appelez-le par téléphone ou via le formulaire de contact sur son site internet ou facebook. (Lire la suite)  

    Notre site internet  https://www.shoefed.be vous renseigne sur les magasins affiliés à notre fédération dans votre région : Détaillants chaussure / Cordonnier / maroquiniers. Leur site internet est renseigné s'ils en ont un mais en cliquant sur le nom , vous pouvez aussi avoir le lien vers le facebook (s'ils en ont un).Certains cordonniers pourront aussi pratiquer le "Click & collect" en plaçant en extérieur un bac où déposer vos réparations avec votre téléphone ou votre adresse-mail. L'enlèvement par vous-même se fera comptant.

    Les magasins qui restent ouverts (à préciser qu'il est interdit aux grandes surfaces de vendre les produits qui sont d'ordinaire dans vos commerces non essentiels): alimentation générale , alimentation pour animaux, pharmacies, jardineries, fleuristes, magasins journaux, librairies, garages (dépannage et réparation), magasins bicyclettes (entretien et réparation) , magasins bricolage (outils et matériaux construction), stations service , hôtels et gîtes (mais repas en chambre).